Dans le cadre du World Snow Day, le 20 et 21 janvier, le Ski Club Bonhomme, en partenariat avec La Ligue Grand Est de Ski, Comité Sportif du Massif des Vosges a organisé
deux journées de découverte et d’initiation au télémark à la station du LAC BLANC
Plus d’une trentaine d’amateurs se sont initiés aux premières sensations du télémark. Tous, encadrés par les moniteurs du ski club.
Le matériel a été mis à disposition gracieusement ainsi que l’assurance de la personne.
Le ski de télémark utilise des chaussures et des fixations qui sont uniquement attachés à l’avant du pied.
Le télémark offre un touché unique, une véritable maniabilité. Avec du sérieux, de la patience, et à condition d’être à l’aise avec la glisse, il reste accessible aux skieurs débutants.
Mais le télémark, c’est avant tout un travail d’équilibre. Chaque changement de direction s’accompagne d’un changement de pas et d’une poussée. La perte d’équilibre n’est jamais loin, mais elle provoque aussi une excitation et un sentiment de satisfaction intense tout au long de la descente. Le télémark est donc une technique exigeante, qui demande une bonne coordination motrice, de bons réflexes. En retour, le télémark apporte une liberté de mouvement unique, et indescriptible par son élégance.
Tous les participants ont été séduits par cette discipline. Certains vont rejoindre le ski club Bonhomme pour continuer à se perfectionner.
31 rue de Lannilis 68650 LAPOUTROIE